Chocolat chaud de gourmande

C’est le mois octobre, il semblerais que l’été ai enfin décidé de nous dire « ciao les potes à l’année prochaine ». L’été indien a ses limite, ne l’oublions pas ! Il en aura mis du temps, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs ! Ces derniers jours donc… pas de doute, nous sommes bien en automne. Un vrais temps pourri ; ciel gris, averse, brise fraiche et humide. Un temps parfais pour cocooner en sirotant un chocolat chaud.

IMG_2961

Je profite donc de ce changement de saison et du début du weekend pour vous partager ma recette du vrais chocolat chaud. Pas celui qu’on ouvre et qu’on saupoudre dans du lait. NON ! là je vous parle de recette.

Pour ce qui est des ingrédients, je me basse sur une recette de 4 personnes

– 1 L de lait
– 1 tablettes chocolat noir pâtissier
– 1 petite cuillerée de crème fraiche épaisse
– 2 cuillères à soupe de sucre
– Et pour relevé le tout, quelques pincées de cannelle

Préparation de la recette :

Chauffez le lait dans une casserole à feux doux. On évite absolument le micro-onde, le goût n’a rien à voir et à la casserole, c’est vraiment meilleur. Attendez que lait soit tiède. Il ne faut pas qu’il boue. Entretemps, casser en morceaux la tablette de chocolat que vous ajouterez au lait tiède, directement dans la casserole. Remuez doucement jusqu’à obtenir un chocolat bien liquide d’une belle couleur et ajouter votre cuillerée de crème fraiche.

Cette fois, remuer avec un fouet pour que la crème fraiche ne fasse aucun grumeaux. Attention à ne pas trop en mettre sinon votre chocolat chaud deviens vite trop gras et très écœurant. Pour finir, ajouter le sucre et une touche de cannelle. Je dis bien une touche car le but est de faire un chocolat aromatisé et non l’inverse… =)

Enfin pour les plus gourmand (moi la première) vous pouvez servir ce chocolat chaud avec une montagne de chantilly parsemé de mini marshmallow

recette chocolzt viennois bleupaillette aklanoaBon cocooning les filles

Advertisements

5 réflexions sur “Chocolat chaud de gourmande

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s