Se motiver à faire du sport

Je n’avais pas fait de sport depuis plus de 5 ans. Un peu de badminton et de gym au lycée, mais c’était toujours en trainant des pieds et en tentant la dispense dès que je pouvais. Depuis que je suis avec Mathieu, j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois surfer. J’adore ça, mais je n’ai aucune force dans les bras pour pagayer, pour passer la barre et je finis toujours essoufflé à attendre la fin de session les fesses posées sur le sable. En quelque sorte, j’aime ça et j’ai envie de me mettre au sport, mais avant d’y arriver, je paye mon manque d’activité.

move lorna jane

Payer son manque d’activité… À 23 ans. Je pense que c’est justement ça qui m’a donné le déclic à la rentrée. Ce déclic que j’attends et que je stimule depuis des années, mais qui n’avait encore jamais eu lieu. J’ai 23 ans, je finis à peine mes années d’études, je suis encore toute jeune et pleine de vie, mais je n’arrive pas à courir jusqu’au bout de ma rue sans voir des points noirs… La honte. Oui vraiment, quand je vois les grand-mères à côté de moi au yoga super flex et moi qui n’arrive toujours pas effectuer la posture de la pince c’est ce que je me dit… la honte !

Ce déclic que j’ai eu grâce à toutes ses situations, mais grâce à pas mal d’éléments qui combinés ensemble, m’ont aidé à me lever, enfiler mes baskets et courir.

#1. Les instagrameuses.

J’ai dû commencer à regarder et m’abonner à des instagrameuses sportives il y a plus d’un an. Au départ, c’était pour perdre du poids avant l’été. Regarder leurs jolies photos de salades bien alléchantes me donnais quelques idées de recettes. Leurs exploits sportifs ne m’intéressaient pas beaucoup à l’époque, mais aujourd’hui, c’est l’ensemble de leur compte et de leurs photos qui m’inspirent au quotidien.

WhatIWearHealthyClothildeChaumetFit_trioGetFitYogagirlAnneDubundidu

instagram spotive

#2. La mode sportwear.

Se sentir belle et bien lorsqu’on fait du sport est quelque chose d’important pour moi. Je ne sais pas si cet élan pour le sport en ce moment est un mouvement de tendance ou une réelle prise de conscience de la société, toujours, est-il que ça a du bon : les lignes de sport chez les grandes enseignes du prêt-à-porter. H&M, Mango, Etam, Forever21, toutes propose une ligne de sport depuis peu. Des vêtements très sympas, pas très coûteux et plutôt qualitatifs (la fonction dry-fit qui reste à revoir)

ligne de sport prêt à porter h&m mango

#1.Top H&m   #2.Legging H&M   #3. Brassière Mango  #4.Top de sport H&M

#5.Short Mango   #6.Coupe-vent Mango   #7. Brassière H&M

Je me suis donc lancé dans le sport avec une brassière des vêtements Décathlon et H&M et pour le fun, une brassière Nike jaune fluo acheté en solde. Malheureusement, j’ai un souci que certaines d’entre nous rencontre ; dès que je fais du sport, ça me gratte de partout ! À tel point que certaine pause dans un buisson pour retirer mon legging et me gratter les cuisses et les fesses ne serait pas de refus (Bon, je flippe de tomber sur des pervers alors ça… j‘oublie). Après avoir consulté quelques forums, j’ai décidé d’inversif dans un legging Dry Fit de chez Nike, très joli en plus… On en reparle très vite !

#3. Les blogs.

Beaucoup de blogueuses sportives comme Marie et Anne m’ont aidé à reprendre une activité sportive. Avant je regardais leurs articles, aujourd’hui, je les lis ! C’est bête, mais il y a une grande différence. Leur expérience m’aide à progresser, a acheter mon équipement et à me motiver. Je pense que les blogs sportifs sont ceux qui donnent le plus d’échange et de partage. Bon je ne vais vous mentir, je continue à sauter de joie lorsqu’elles postent un article look ou modesque !

ntc-mama-shelterPhoto – Marie, Graine de sportive

 #4. La rentrée

Etre motivé est une chose, ce lancer en est une autre. La rentré est bien THE élément qui a fait que j’ai pu passer le pas de ma porte pour aller au sport. C’est la saison des inscriptions alors pas de doute, c’est maintenant ou jamais. Je me suis inscrite début septembre au yoga… Puis a la salle de sport et enfin, lorsque je n’ai pas cours et qu’il fait trop beau pour s’enfermer dans une salle, je ne sais pas par quel enchantement j’arrive maintenant à me dire : tien, si j’allais courir dehors ?

La fin du mois de septembre est très positive. Cette semaine, j’ai même réussi à faire du sport 5 jours sur 7. L’apéro et les copains ont occupé les deux journées manquantes. Oui… Il ne faut pas déconner, se mettre au sport ne veux pas dire devenir insociable ! =)

7 réflexions sur “Se motiver à faire du sport

  1. Pingback: Un shopping sport coloré | Bleupaillette, blog mode et lifestyle avec un peu de sport dedans

  2. Sport ou pas sport, voilà enfin un article qui motive ! C’est sûrement plus sympa d’en faire quand on se sent jolie et bien dans ses baskets 🙂 Les vêtements que tu proposes ont de jolies couleurs vives, qui donnent tout de suite envie ! Par contre, j’ai peur d’avoir des démangeaisons aussi. Comment as-tu fait pour t’en débarrasser ?

  3. j’ai vraiment adoré ton post ma jolie, je comprends que tu ai mis du temps pour le rédiger ! Mais j’aime j’aime j’aime ! Courage, nous sommes deux dans la meme galère !
    Plein de gros bisous
    Victoria

Ecrire un petit message

