Mon summer makeup

L’été, beaucoup d’entre nous changent leur façon de se maquiller. Le soleil, le bronzage, tout ça… ça donne bonne mine n’est-ce pas ? Alors pourquoi continuer à se tartiner le visage de produit de beauté ?

Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de cosmétique. Je prends les bonnes idées que je trouve sur les blogs mais surtout, j’adapte à mon budget. J’essaie d’acheter des produits qui vont me servir toute l’année et surtout, j’évite ceux qui risquent de passer de mode ou qui demandent de la technique.

maquillage été

Chez moi, l’été se résume à l’essentiel.

Une touche de Fake Up. Depuis que me suis offerte le Fake Up de chez Benefit, je ne m’en sépare plus. L’été, même avec un beau bronzage, rien à faire mes vilaines cernes restent visibles alors je ne fais pas l’impace sur ce camouflage !

La poudre de soleil. Un indispensable pour l’été. Habituellement j’utilise la poudre Bourjois mais cette année, j’ai eu la chance d’en recevoir une dans la LitteBox du mois de juin. J’en profite donc pour alterner de temps en temps puisque comme je vous l’ai dit, je ne suis pas connaisseuse et n’y vois absolument aucune différence.

Une touche de baume à lèvre coloré. Les lèvres sèche, ce n’est pas uniquement en hiver, qu’on se le dise. J’altèrne entre les baumes Babylips et Carmex. En soirée, j’aime porter un baume teinté à la place du rouge à lèvres, c’est tout aussi sympa et sa évite d’assécher les lèvres plus qu’elles ne le sont.

tein d'été bleupaillette blog mode

Une belle base pour les yeux. C’est un produit que j’utilise toute l’année pour maintenir davantage mon ombre à paupières ou justement en tant qu’ombre à paupières pour avoir un résultat plus « fresh and naturel« 

Les ombre à paupières Basic Naked. Un clasic que je me suis offert cet hiver et qui ne me quitte plus depuis. Dans cette petite palette on retrouce les six fards à paupières à  texture mate, dont quatre teintes Urban Decay inédites et exclusives. Je les porte le 3/4 du temps en aplat ou smocky eyes et en liner pour mon maquillage de petite soirée.

Un trai de Khôl. Je porte un khôl depuis l’âge de 12ans et sortir de ma maison sans m’est assez difficile, été comme hiver. Ceci-dit je peux en faire facilement l’impasse pour aller nager ou surfer.

maquillage pour l'été

Une manucure RoxyXGemey. J’ai eu la chance de tester les vernis de la collection Roxy X GemeyMaybelline et c’est simplement une tuerie ! Conçu pour les surfeuses, ce vernis tiens parfaitement sur les ongles, même après quelques sessions dans l’eau de mer.

  vernis roxy surfeuse

10 réflexions sur “Mon summer makeup

Ecrire un petit message

