Ménage de printemps

Ma période de recul sur la blogo et surtout ce magnifique soleil des deux dernières semaines m’a motivé à me bouger les fesses pour trier mon dressing. Je commençais à ne plus savoir comment m’habiller et retrouver mes vêtements de mi-saison commençaient à ressembler de plus en plus à un parcours du combattant. Comprenez donc que j’ai mis mon mode ménage de printemps sur position ON ! Pour faire simple, j’ai appliqué la même méthodologie que Manon Anchor. Je n’ai absolument rien jeté (je me suis trop faite avoir et j’ai bien trop regretté). Cela m’a pris comme ça, samedi matin alors que je cherchais une robe pas trop chaude et pas trop fine, qui ne laisse pas trop passer les courants d’airs mais qui ne soit pas trop vif non plus. Bon, ouai, sauf qu’après le tri, j’ai fini par une mini-séance de shopping consacré à cette fameuse robe que finalement, je ne possédais pas.
Cette année, j’ai revu l’organisation de mon dressing. Bon okay, je vais être franche avec vous… de mon placard ! Car ce placard n’est pas franchement pratique et cruellement petit. Je me suis mise en tête lors de ce tri de garder 3 classes de vêtements : les fringues du boulot, les fringues du weekend et enfin, les  basics. 

Rappelez-vous aussi de ma résolution 2014 qui étaient de ne faire que des achats réfléchis. Pour le moment je démarre bien et ce tri m’a beaucoup aidé, j’en ai profité pour établir une mini wishlist shopping que je vous partagerais bientôt
dressing bleupaillette blog mode
Les basics. Vous l’aurez sans doute deviné, j’ai fait le point sur mes jeans, t-shirt uni, gilets et autres basiques et indémodables que l’on doit retrouver dans un dressing digne de ce nom (oui je sais, j’ai un placard… mais j’y travaille). Mon envie de shopper sur American Vintage aura su être maitrisé mais il me manque cruellement de jean noir et t-shirt unis
Les fringues de boulot. Oui, j’ai dû m’éforcer à penser « fringues de boulot » Si cela ne tenait qu’à moi, ce serait surfwear toute l’année mais niveau crédibilité, le look de vacance n’a jamais trop fonctionné… Ayant horreur de ne pas me sentir à l’aise dans mes vêtements, mes fringues de boulot sont assez proches des basics pour éviter au maximum les achats inutiles. On peu cependant trouver facilement des pièces fortes pouvant servir aussi lors de soirées telles que les anniversaires, les sorties resto ou les évènements.
Les fringues du weekend. Car oui, j’ai rarement apprécié de trainer à la maison en talon et tailleur… le weekend j’apprécie faire ressortir mon attirance pour les styles surf Wear. Mes achats d’étudiantes ont d’ailleurs beaucoup revu le jour lors de ce tri et ma rapide visite sur le site de Billabong a fortement titillé mes pulsions de shopping (je tiens le coup des filles). D’ailleurs par chance, j’ai un boulot ou je peux ressortir mes marques favorites de temps en temps. (quoi que là, je censure totalement mon tshirt BrunchMe que j’adore)
degradé de jeans blog mode
8 réflexions sur “Ménage de printemps

  1. j’avais fauit un énorme vide dressing, avec pleins de vêtements que je ne mettais plus, bein mon armoire c’est retrouvé vide, et la c’est le cas, j’avais fait des rachats pull pour cette hiver, et maintenant que l’été arrive a grand pas, je vais devoir racheter des fringues d’été.. je n’ai vraiment pas de tee shirt basique a me mettre, et de tee shirt un peu sympa pour cet été en bref je n’ai plus rien du tout.

Ecrire un petit message

