Recette du cake Banane pépites.

Depuis que je suis devenue addict au McCafé de Lorient (on en reparle très vite), il y a un cake qui me fait de l’oeil mais que je n’ai encore jamais gouté, leur cake banane-noix. Voilà un moment qu’il me tente mais je ne me suis toujours pas lancé. La semaine dernière, le voir encore une fois devant moi m’a donné un élan de bonne volonté; Il fallait que j’essaie de le faire moi-même ! Ni une ni deux, je passe au supermarché du coin pour acheter mes ingrédients sans même me rendre compte que j’oubliais de prendre les fameuses noix. Bon, ce n’est que partie remise. En attendant, j’ai tenté la recette avec des pépites de chocolat. Un délice !
  IMG_5410
Ingrédients  :
– 2 bananes mûres coupées en lamelles
– 100 g de pépittes de chocolat
– 170 g de farine
– 60 g de sucre
– 80 g de beurre fondu
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café de levure
Commencez pas préchauffer le four à 180°C, puis faite fondre le beurre au micro-onde. Travailler à l’aide d’un batteur électrique le beurre fondu avec le sucre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporer les oeufs un par un (toujours en battant avec l’appareil) puis ajouter la farine tamisée et la levure. Ajouter les bananes ainsi que les pépites. Bien mélanger, et le tour est joué
Mettre au four pendant environs 45 minutes.Vous avez vu ? c’est facile !

IMG_5408 IMG_5404

3 réflexions sur “Recette du cake Banane pépites.

Ecrire un petit message

