En quête de style

J’ai lu cette semaine un bel article de Manon Anchor sur la signature look. Cet article m’aura, une fois de plus, fait réfléchir sur mon style. Il faut dire que depuis mon adolescence, je suis passée par toutes les phases ; skateuse, gothique, Bobo, teufeuse, classique, minimaliste… Il n’y a pas de doute, la Marine, elle se cherche sans trop jamais se trouver.
Il y a quand même un style qui a le don de revenir vite au galop, celui du surf Wear. Je pense que le fait de vivre en Bretagne et d’être entourée d’eau y joue pour beaucoup (quoi ? la Bretagne est entourée d’eau, c’est un scoop !). Mes amis skatent, mon copain surf et l’appel des vagues court jusqu’à mes oreilles dès l’arrivée des beaux jours. (Oui faut pas non plus rêver, surfer dans une eau à 5° l’hiver ce n’est pas pour moi). Il y a quelques mois, lorsque je me suis décroché mon job actuel, j’ai eu le besoin de dire au revoir à ce look surf Wear qui me donnait une allure de lycéenne. Cependant, rien à faire, le pseudo look de Working Girl que j’ai voulu me forger aura finalement été un test complètement raté qui aura duré à peine 2 mois. Le surf Wear semble finalement me définir. Il définit mes amis, il définit ma région ainsi que mes hobbies. C’est aussi un était d’esprit et un rythme de vie qui me convient complètement (à quelques abdos près) Ouai, je pense qu’il va falloir que je bosse sur ce look ! Et pour ça, Pinterest est un allié de force avec des inspirations toutes plus belles les unes que les autres.

surfwear-blog-surfeuse-hiver-bleupaillette
Alors oui, un look surf Wear avec une dégaine de potatoes, ça ne le fait pas. Mais je travaille aussi à un rythme de vie plus Eathly qui, je l’espère, fera apparaitre la petite ligne d’abdos de surfeuse d’ici l’été prochain. Et vous, votre style, c’est quoi ?

Billabong Girls Sommer 13_11surfwear-style

8 réflexions sur “En quête de style

  1. Ton article m’a fait sourire et il est si vrai jolie Marine.
    Ce que je ressents de ta personnalité correspond en effet totalement au Surf Wear, tu es plus jolie dans la dégaine qui te correspond le mieux de toute façon!;)
    Je suis également passee pas beaucoup de styles quand j’etais ado mais ça fait partie du processus.
    Je pense que ce qui constitue en partie le style c’est le caractère et l’attitude d’une personne.

    Bisous bisous et bon dimanche Marinette.:)
    Claire
    http://www.plume2geekette.com

    • Je suis complétement d’accord avec toi. Quelqu’un qui ne se sent pas alaise dans ses fringues, sa se voit !
      Et pour le coup, le surfwear correspond à mon caractère, mes passions et mon rythme de vie.

      bisous belle claire

  2. Je n’ai jamais vraiment réfléchi à mon look signature… J’aurai tendance à dire « rock pin up », même si j’aimerai évoluer vers plus de féminité

Ecrire un petit message

