BD, Margaux Motin

L’une de mes résolutions 2013 que j’aurais réussi à tenir toute l’année a été de me mettre mais surtout de prendre plaisir à lire. Alors oui, je partais avec un constat déjà fait depuis quelques années : les romans, ce n’est pas pour moi ! Je n’ai jamais accroché aux livres de lecture à proprement parler. Moi, ce j’aime ce sont les beaux livres ainsi que les BD d’illustrateurs. collectionBD-bleupaillette-blog-lorient
Les BD d’illustrateur. Je ne sais pas vraiment comment appeler ce type de BD, elles sont tellement différentes des BD classique à la Tintin et Milou que je pense qu’elles portent un nom précis. Pour moi, ce sont « les BD d’illustrateur ». Margaux Motin, diglee, Penelope Bagieu, Pacco… je les découvre peu à peu et j’adore ça.
collectionBD-bleupaillette-blog-lorient-margauxmotincollectionBD-bleupaillette-blog-lorient-couv
J’ai terminé cette semaine la trilogie Margaux Motin. Papa m’a offert sa toute dernière BD pour Noël et la retrouver a été un plaisir !Margaux Motin, c’est une jeune illustratrice, maman et amoureuse au trait très léger et girly. Accros au shopping et plus particulièrement aux paires de talons hauts, son personnage raconte les futilités de sa vie de mère marié, puis fraichement divorcé, pour enfin devenir une mère célibataire de nouveau en couple… Les appels du banquier, les périples de jeunes mamans, les tâches ménagères, Margaux Motin nous parle de tout avec ce trait d’humour qu’elle maitrise si bien.
collectionBD-bleupaillette-blog-lorient-margauxmotin-blog
Je vous conseille également son blog, qui fleurit d’illustration toutes plus jolies et drôles les unes que les autres.
8 réflexions sur “BD, Margaux Motin

  1. Margaux Motin!! J’adore cette illustratrice! Je la suis depuis des années! J’ai tous ses livres, bref: c’est définitivement mon illustratrice favorite, je suis fan! 🙂

  2. Bonjour,

    Ah Margaux Motin, c’est un plaisir de la lire que ça soit en BD ou son blog. Je l’ai connue grâce au magazine Muteen, elle écrivait une chronique délirante et fraîche, dommage que le magazine a cessé d’exister… Je t’invite d’ailleurs à regarder les archives du magazine. Je te souhaite une bonne lecture! Penelope Bagieu et Diglee ne sont pas mal non plus dans leur genre et je te recommande également « Tout sur ma vie avec le Prince Charmant », « Les Envahissants », le magazine Kramix (un bon recueil de BD d’illustrateur ») et le coup de crayon de Sanaa-k.

    Bon lundi et bonne semaine,
    Leslie

  3. Je suis complétement fan de Margaux Motin et de Diglee! Je trouve qu’elles ont vraiment un truc qui fait que leurs BD ne sont jamais trop lourdes.

Ecrire un petit message

