Paulette, le magazine qui fait du bien

Pour beaucoup d’entre vous, ce magazine n’est pas une découverte mais depuis le lancement du Paulette magazine en kiosque, je suis devenue une lectrice fidèle de ce magazine hors normes. Hors normes ? qu’est-ce que j’entends par là ? Avec Paulette, on est loin des magazines gnangnan et cul-cul la praline que l’on trouvait jusque-là au rayon Femme, mode et beauté des kiosques. Aujourd’hui, même si Biba, Elle, Cosmo et les autres commencent à lâcher du zèle, Paulette aura su se lancer dès ses premiers numéros dans un ton franc, direct et sans tabou. Je ne sais pas vous, mais moi, lire un article qui parle de drogue (enfin…. de popers) de sauterie à plusieurs ou autre chose un peu folle me fait du bien. Non pas que j’aime ses produits (j’ai testé à 16 ans… je suis tombée dans les pommes. Depuis, nothing !) mais lire des articles sur des sujets trop souvent tabous fait du bien ! Découvrir de nouveaux designers et de nouvelles marques fait du bien également. Paulette fait du bien !

Paulette magazine IMG_4209

Ce qui fait encore plus de bien, c’est l’histoire de Paulette. À l’origine du projet, une question toute bête: existe-t-il un magazine qui s’adresse réellement aux jeunes femmes d’aujourd’hui ? De là est née Paulette. Le magazine des jeunes femmes âgées entre 18 et 35 ans. Son contenu, comme je vous le disais, frais et décalé, met l’accent sur la jeune création et les talents émergents, que ce soit en mode, beauté, cinéma, musique, théâtre, arts plastiques… Chez Paulette, la lectrice va de surprise en éclats de rire, de découvertes en coups de cœur. le tout, sans tabou, langue de bois… et mannequins au corps de rêve. Eh oui, Paulette c’est ça aussi. Des femmes, des vrais, aux formes non photoshopées et qui s’assument. Des lectrices, des blogueuses, qui se laissent prêter aux jeux de l’objectif pour embellir un peu plus ce magazine New âge.Vous l’aurez compris, la force du contenu et du ton Paulette tient pour beaucoup à son concept 100% participatif. Paulette, c’est un magazine auquel les lectrices peuvent participer et ce, à tous les niveaux. Écriture, photo, dessin, vidéo, tous les talents sont les bienvenus !
Pour des petits plus que l’on ne retrouve pas forcément dans le magazine ; agenda, bon plan et super articles, je vous conseille fortement d’aller régulièrement sur leur site qui devient petit à petit une réelle référence pour les jeunes femmes actives, accros à la mode et aux nouvelles technologies.
IMG_4208
Advertisements

6 réflexions sur “Paulette, le magazine qui fait du bien

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s