Résolutions de nouvelle année (scolaire)

Comme pour le mois de janvier et sa nouvelle année, le mois de septembre (et sa nouvelle année scolaire) est souvent propice aux bonnes résolutions. Sauf que moi, cette année, ma rentré est fin octobre ! C’est même en parti aujourd’hui même !
Hé oui, j’intègre cet année un DEES Marketing en alternance. On en reparlera très vite sur ce blog d’ailleurs. OUI, DONC les bonnes résolutions de ce mois de septembre… pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je me connais ! Et que si je n’aurai pas réussi à les tenir, j’aurai toujours la possibilité de les relancer pour la nouvelle année (pas folle la petite)
49c3665520fcc26cb8c307c4d72d6150

#1. Réduire le shopping (et grossir les épargnes)

Les projets avec MrM vont bon train et pour les réaliser, il n’y a pas de deal… il faut de l’argent (des lingos d’or même). Sauf que voilà, la sérial shoppeuse que je suis à la carte de crédit qui démange bien souvent (tous les jours à vrai dire). Si je souhaite un jour pouvoir investir dans un chez nous, il va falloir se serrer la ceinture. La bonne résolution de ce rentré est donc : Shopping un mois sur deux

#2. Reprendre une activité physique

Je n’ai pas dû faire de réel sport depuis ma sorti du lycée. Autant vous dire qu’avec mes années de crise d’angoisse (dont j’espère être sortie), la non-activité sportive ne m’aura pas aidée. À cela s’ajoute un corps qui ne me plaît pas assez et je vous avoue que ma motivation pour avoir une santé d’enfer et un corps de rêve est au top-niveau ! Sauf que voila, avec l’appendicite qui m’a pourris mon mois d’aout, il va falloir en plus attendre novembre pour reprendre le sport !

#4. Continuer mon rééquilibrage alimentaire

Sans trop de sacrifice, (aucun je dois dire) j’ai su prendre plaisir à manger autrement cet été. Il faut dire qu’aimer les légumes et raffoler des fruits frais, ça aide ! On ne baisse donc pas les bras. L’été prochain je souhaite REELEMENT dégainer un corps de rêve (ou presque) dans mon maillot de bain.

#5. Arrêter de me teindre les cheveux

La dernière expérience ne fut pas laborieuse. En effet, je me suis (une fois de plus) trompée de couleur en faisant mes achats. Et je m’en suis (encore une fois) rendu compte une fois la colo bien posé sur ma tête. Aujourd’hui, j’ai donc les cheveux noirs et non marron glacé. Mon objectif de me retrouver au plus près de ma couleur naturelle n’est plus qu’un lointain souvenir. Ceci-dit, cette fois, c’est sur, c’est la dernière fois que je fais une colo… j’en ai fait des cauchemars et j’en fais encore (vous savez, celui ou vous perdez tous vos cheveux en voulant faire un shampoing). Ce n’est donc décidé PLUS JAMAIS DE COLORATION !

#5. Développer ce petit coin de web

Depuis presque 1 an, ce blog a su faire partie de ma vie à part entière. J’en parle peu dans ma sphère privée. On me questionne je réponds, mais pour beaucoup ce sujet est encore très vague. (ma mère est persuadée qu’il s’agit encore d’un sujet d’examen…) Je prends beaucoup de plaisir à écrire ici, à observer son développement, lire vos réponses et m’enrichir de nos échanges. J’espère, cette année pouvoir concrétiser l’existence de ce blog en lui offrant un vrai petit nom, un nom de domaine et qui sait, peut-être ne sera-t-il plu bleu paillette…

b080b08d9e440036ec4fcd2efca7df34Illu ; lookbook fall Billabong

7 réflexions sur “Résolutions de nouvelle année (scolaire)

  1. Tes résolutions sont les mêmes que les miennes, hormis l’activité physique car j’en fais depuis des années et je suis passionnée, mais côté carte bleue si t’y arrives dis moi comment, j’avais pris cette résolution en rentrant des Etats unis rien n’y fait j’arrive pas je ne peux pas m’en empêcher, MERDE MERDE ET MERDE ! Tu as tout mon soutien aha

    • J’en suis a 3 semaine et j’ai vraiment très dur. J’ai craqué pour 1 achat ; un sac griffé à -70%. Je me déculpabilise en me disant que c’était une super offre et que j’en avais vraiment besoin.

Ecrire un petit message

