Recette : Tarte aux prunes et aux spéculos

tarte prunes et speculosça y est, l’automne à bel et bien pointer le bout de son nez. Les arbres sont pleins de prunes et de Mirabelle, c’est donc le moment idéal pour vous présenter ma petite recette de la tarte aux prunes et aux spéculos. Bon, en tant que grosse feignasse, j’ai choisi pour l’option de la facilité en achetant une pâte brisée tout faite. Je vous épargne donc la préparation de la pâte.

Ingrédients :

  • 6 ou 7 prunes
  • Une dizaine de spéculos
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 3 cc de sucre de canne
Foncer la pâte dans un moule à tarte, piquer là dans le fond avec une fourchette et la mettre au four 10-15 min. Pendant ce temps-là, pour le pas perdre 1 sc de notre temps si précieux, couper les prunes en 2 pour les dénoyauter. Une fois la pâte chauffée, émietter les spéculoos et les répartir sur la pâte. Répartir chaque moitié de prune sur les spéculoos émiettés, face bombée vers le haut. Saupoudrer le tout du sucre vanillé en sachet et d’un peu de sucre de canne. Enfourné 45 min en chaleur tournante à 180°C.
Pour s’assurer de l’effet « confiture » sous les prunes, n’hésitez pas à appuyer légèrement sur les prunes avec le dos d’une cuillère à soupe en cours de cuisson (un peu, mais pas trop hein, on ne fait pas de bouilli non plus)recette tarte aux prunesIMG_4250 IMG_4252 
Advertisements

10 réflexions sur “Recette : Tarte aux prunes et aux spéculos

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s