Le match des vernis blanc

Comme toute blogueuse mode/beauté qui se respecte, je me dois de suivre les tendances (temps bien que mal) ou du moins, en être informé pour rester un minimum dans le coup. Cet été, il semblerait que la tendance du vernis soit le blanc. Bien évidemment le blanc, puisque cette couleur sublime le bronzage. Le seul souci reste de trouver LE blanc. Pas un blanc transparent, Ni un blanc pâteux effet blanco, encore moins en blanc beige… non, le must have, c’est le blanc BLANC. Après de multiples essais et nombreux échecs, je pense avoir enfin trouvé LE vernis blanc BLANC. Ce ne fût pas une tâche simple (la preuve, on arrive fin aout quand même….)
match des vernis blanc

Ce match des vernis blancs a eu lieu entre trois vernis. Et attention, ce qui suit peu vous surprendre.
#1. Vernis blanc, nails Inc (14.00€ chez Sephora). Pour celui-ci, je dois vous avouer que je ne regrette pas me l’être acheté en soldes à moitié prix. L’effet blanco hashtag manucure de collégienne est au rendez-vous et le pinceau en éventail n’arrange pas la crise.
#2. Vernis blanc, Debby (7.00€ chez Makeup Stories). Lorsque j’ai demandé un vernis blanc dans cette boutique, je ne m’attendais pas à la grande révélation. La vendeuse (adorable) m’a assuré qu’en deux couches, l’affaire était réglée. J’ai ri intérieurement, eh bien je n’aurai pas dû ! Elle a tenu parole je suis scotché devant la qualité du blanc de cette marque que pourtant, je ne portais pas dans mon coeur. (Sisi, une révélation finalement)
#3. Vernis blanc, Essie (13.00€ chez monoprix). La marque américaine est souvent sujette à de nombreux éloges. Je m’attendais donc à un blanc de blanc… et non à un blanc transparent comme ce fut le cas. Par contre, au contraire du numéro 1, je félicite Essie pour la qualité de ses pinceaux que j’aime toujours autant.
Vous l’aurez donc compris, mon choix s’oriente vers le vernis DEBBY, blanc BLANC, facile à poser avec un pinceau agréable et une texture pas trop pâteuse. Après 3 vernis blancs dans ma vernithèque, je pense m’arrêter enfin sur cette marque. Les autres… on leur trouvera une autre utilité.
swatch vernis blanc
pinceaux vernis blanc
5 réflexions sur “Le match des vernis blanc

  1. Moi j’ai le vernis Essie, contrairement à toi je l’aime bien même si il faut mettre plusieurs couches et je n’aime pas le pinceau qui laisse des traces à la première couche.

Ecrire un petit message

