Mon Vanity pour bronzer

Dans la ville où je vis, on nomme les habitants « des culs salé ». Ce surnom leur est dû au temps où les femmes de la commune vivaient de la pêche à pied. Elles passaient donc leur journée les fesses au ras de l’eau pour ramasser leurs coquillages sacrés (vous savez, ceux qui parfois vous donnent la nausée le lendemain lorsqu’il sont ramassés en mauvaise période… par des touristes) . Comprenez donc qu’en tant que « culs salé » qui se respecte, je me dois de passer mes journées d’été les fesses dans l’eau.
À la plage (à la piscine ou sur la terrasse) je passe pas mal de temps à bronzer. Ou du moins, à tenter de bronzer car je n’ai pas une peau facile de ce côté-là (au contraire de ma soeur grrr). Pour mettre toutes les chances de mon coté, je me suis offert une vanity d’été au top pour m’assurer d’obtenir (ou presque) le bronzage de mes rêves !

IMG_3710

Dans mon sac de plage DDP, en plus de ma serviette et mes lunettes de soleil, il y a donc pas mal de petits produits de beauté. À commencer par l’accélérateur de bronzage au monoï Corine de Farme que j’applique quotidiennement (ou presque) depuis le mois de mai. Je n’y fondais pas tous mes espoirs, mais je suis assez satisfaite. Ma peau bronze plus facilement cet été, il n’y a pas photo !
Ensuite, on y trouve la traditionnelle crème solaire. Cette année, j’ai opté pour la crème Hawaiian Tropic indice 50. Bon, je n’ai pas forcément une peau à coup de soleil, mais comme je ne tien pas à être toute fripée à 40 ans, je reste préventive ! Cette crème est très sympa ; elle protège, elle hydrate et bien sure, elle agit contre le vieillissement de la peau dû au soleil avec attention, pas une, ni deux, ni même trois, mais QUATRES étoiles UVA !
À tout ça, on ajoute mes produits après-soleil. Parce que oui, ce n’est pas tout de lézarder au soleil mais parfois, le soir ou le lendemain, on morfle parce qu’on a mal étalé sa crème soleil (ou qu’on l’a tout simplement oubliée à la maison… no comment). Alors pour éviter que ça gratte, que ça pique et qu’on ne supporte plus la moindre fringue sur le dos, j’ai opté pour l’après-soleil hydratant à l’aloe verra senteur noix de coco délicieuse de la marque Hawaiian Tropic (oui, encore eux… bon j’avoue, y’avait 2€ de promo dans mon supermarché !) et à celui-ci s’ajoute le tout rikiki baume après-soleil régénérant et réhydratant intense qui prolonge le bronzage Clarins que j’ai eu en cadeau avec un magazine il y a deux ou trois mois.

Et avec tout ça ? Elle est comment ma peau ? Eh bien elle va très bien ! Elle accepte le soleil cet été. Ma peau bronze et ne rougit pas (merci Dieu du soleil) et je me laisse croire que si je ne travaillais pas, je serais toute bronzée comme ma soeur ! Quant au bilan coup de soleil, c’est simple, j’en ai eu un seul : le jour où j’ai utilisé de la graisse à traite !

IMG_3711 IMG_3713

3 réflexions sur “Mon Vanity pour bronzer

Ecrire un petit message

