J’ai testé les produits Létika

Il y a peu, Létika m’a proposé de tester deux de ses produits. En tant que marque de cosmétique bioéthique Bretonne, j’étais vraiment impatiente et curieuse de les découvrir. Céline, la créatrice de la marque m’a donc offert il y a plus d’un mois la crème hydratante et le lait démaquillant. Le temps pour moi de me faire mon petit avis avant de vous le partager.letika

Que ce soi la crème hydratante jour-nuit ou le lait démaquillant, les produits sont très agréables et doux pour la peau (par là j’entends qu’ils ne sont pas agressifs et ne l’assèchent pas…. j’ai déjà connu quelques frayeurs) à cela, ajouté l’agréable odeur de plantes et le voyage en Inde est assuré. Je n’utilise pas souvent de produits éthique telle que ceux de Létika, mais cela reste très agréable de temps en temps. Dire au revoir aux odeurs chimiques des produits de grandes grandes, ce n’est pas négligeable !
  • La crème hydratante. Je l’ai utilisé régulièrement le soir comme le matin (bon ok, moins souvent le matin quand même) et le résultat est satisfaisant. Ma peau est bien hydratée, douce et application de la crème ne graisse par mon visage.
  • Le lait nettoyant démaquillant. Il n’y a rien à redire, ce lait tiens ses promesses. Je ne vous ai pas mis de photo mais il suffit de regarder le résultat obtenu sur son coton pour le constater par soi-même. Puis… n’ayez crainte, vous pouvez l’appliquer près des yeux, les miens ne se sont pas transformé en yeux de conjonctivite !
crème létika
Létika est donc une gamme de soins éthiques et naturels élaborés avec des ingrédients de qualité, provenant de cueillettes sauvages et de la culture biologique de petites communautés rurales situées principalement en Inde. Ce projet, monté par Céline-Shalini a le mérite d’exister. Le gros point positif de ses produits reste sans doutes la composition de ses crèmes, qui n’utilise que 0.5% à 1.5% de produits additifs, toujours en favorisant l’utilisation des produits naturelles (et ça, on aime !)

creme letika compositionArticle non sponsorisé

5 réflexions sur “J’ai testé les produits Létika

Ecrire un petit message

