Recette du Crumble au fruits rouge

crumble aux fruits rouges

Cela fait quand même pas mal de temps mine de rien que je ne vous ai pas posté de recette sur le blog. C’est chose faite aujourd’hui avec une recette super-simple, très facile, assez rapide et méga trop bonne ! (manger et approuver par toute la famille et belle famille) La recette de la tarte crumble aux fruits rouges.

recette du crumble :

  • 100 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 100g de sucre
Pour la « tarte » :

  • Mette la pâte feuilletée dans un plat à tarte. La piquer avec une fourchette et la passer au four 10 min
  • Retirer du four
  • Étaler la compote de fraise dans le fond de la pâte à tarte
  • Y déposer les fruits rouges
  • Saupoudrer le tout de la préparation crumble
  • Cuire au four jusqu’à ce que la tarte soit dorée. (ne pas hésiter à passer votre four 5 min en mode grill pour s’assurer d’obtenir un crumble croustillant )

Manger et se régaler !

IMG_2953 IMG_2947
6 réflexions sur “Recette du Crumble au fruits rouge

  1. C’est vraiment un dessert qui peut se manger aussi bien en hiver qu’en été je trouve (en faisant varier les fruits) et puis on peut le réinventer comme bon nous semble et j’adore ça.
    Je pense que c’est un de mes desserts préférés, le croquant de la panure et puis le fondant des fruits… Miam !

  2. Miam, ça a l’air trop bon ! J’ai justement fait un crumble pomme-kiwi hier mais mes pommes n’ont pas assez cuit. La variation aux fruits rouges (+confiture de fraise, mon pêché mignon !) me tente bien…

Ecrire un petit message

