Je suis une nana d’la com’

Malgré les galères que je rencontre en ce moment, s’il y a bien une chose dont je suis sure, c’est mon orientation professionnelle. Bon ok, au lieu d’avoir d’un vrai travail, là, je suis actuellement en job d’été… Mais je positive ! Je pense enfin avoir trouvé que faire en septembre (ou… plutôt octobre finalement)
Comme je vous le dis, je ne regrette en rien mon orientation professionnelle : la communication. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la com’, la publicité, les packagings, les PLV, le streetmarketing et le marketing en général. Un coup de coeur qui s’est produit un an après ma sortie du collège, lors de mon BEP vente. Je n’étais finalement pas prédestiné à faire de grandes études mais lorsque la petite rebelle du collège commence à être passionné par ce qu’elle découvre en classe… c’est le coup de foudre professionnel ! Et ça donne un BEP vente, un BAC marketing, un BTS communication, une licence Infocom et bientôt (je l’espère) un DEES marketing.

IMG_9971

Il n’y a pas de secret, dans la com’ il faut savoir se démarquer ! Et ce défi commence dès les premières années d’études. Pour ça, avec les copines, a à opter pour le feuilletage de mines d’or. Les éditions pyramyd !
Un concentré de cours, d’exemples, d’exercices et cas pratique idéal pour les étudiants comme pour les communicants. Ces bouquins m’ont permis d’élargir ma créativité, mes idées et l’utilisation de supports de communication variée et non figée aux traditionnelles affiches et flyers que l’ont peu bossé en cours.

IMG_0070 IMG_0074

Guérilla publicitaire : Ce livre aborde les tactiques variées et inventives que les grandes marques, les organisations à but non lucratif et les individus adoptent aujourd’hui pour faire leur promotion, celle de leurs idées et de leurs produits. Plus de soixante campagnes regroupées par type d’approche: propagande urbaine, détournements de lieux, publicités insidieuses, coups de pub et attaques multifronts. Des projets menés aux quatre coins du monde.

Les fondamentaux de la publicité : Ce livre vous guide depuis les phases de planification et de développement initiales d’un projet publicitaire jusqu’aux étapes de production et de réalisation avec, à l’appui, l’exemple de certaines des meilleures campagnes publicitaires du monde. Vous y trouverez également des Interviews et des conseils de professionnels, des exercices et des aide-mémoire qui stimuleront votre créativité par la mise en pratique des informations recueillies au fil du texte.

La publicité créative : L’univers de la publicité est réputé pour être l’un des plus créatifs, offrant une palette démesurée de médias pour exprimer des messages de toutes sortes. A travers l’étude de plus de 270 campagnes publicitaires, La publicité créative tente de démystifier le processus créatif se cachant derrière les publicités à succès. Ce livre aborde les différentes techniques et astuces utilisées dans la profession et propose des exercices variés visant à stimuler votre inspiration. Véritable outil de travail, « La publicité créative » donnera un coup de fouet à vos idées et vous apportera toute l’aide nécessaire pour devenir un créatif accompli.

Advertisements

9 réflexions sur “Je suis une nana d’la com’

  1. Aaah je viens de faire un bts communication visuelle (j’ai mes résultats vendredi) et je sais pas si finalement je me vois faire ça tte ma vie ! Je vais tenter de bifurquer aux beaux-arts option design textile pr allier les deux ! En tt cas j’ai bien envie d’acheter ces livres, on a étudié le dernier en cours, le catalogue Kick start et on y apprend des trucs tp intéressants mais apparemment il n’est plus commercialisé ! Tu as des livres à conseiller pr faire son book ?!

    • Ouiii, tu as le livre « faire son book » de Taylor (c’est le jaune sur la première photo de l’article)
      Il est très bien fait, intéressant et pas cher ^^
      Bon, je n’avais pas trop de budget pour me faire un book de pro (j’ai un BTS COM et pas COM VISUELLE) donc j’ai fait ce que je pouvais avec du papier glacé et une relieuse ^^

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s