Comment appliquer mon autobronzant ?

Avec le soleil qui se fait assez timide pour un début de mois de juin, (on croise les doigts pour que le ciel bleu d’aujourd’hui reste pendant 2 mois)  il ne nous reste qu’une option pour être bronzé; l’autobronzant (oui, exit les cabines UV, c’est as-been et pas très bon pour la peau). L’autobronzant, ce mot sonne bizarrement dans ta tête et te remémore des épisodes chaotiques de jambes à tâches marron et visage orangé . C’est normal! On a toutes connu le drame de l’autobronzant qui te fait rapidement ressembler à une carotte.
Depuis peu je me suis remise à l’utilisation d’autobronzant. Pour ne plus connaitre les drames de mes premières applications, je procède maintenant par étapes, en faisant bien attention à ne pas en oublier!autobronzant sans traces - bleupaillette - blog

  • No bobos : On s’assure de ne pas ou peut avoir de blessures, coupure et petits défauts sur les jambes… (drame des poils incarnés) Tous ces petits défauts vont « attirer » l’autobronzant et vont se colorer plus vite que le reste, et donc attirer encore plus l’attention sur la chose.
  • Le gommage : que ce soit pour le visage ou le corps, on n’hésite pas à faire un bon gommage pour enlever les cellules mortes de la peau et ainsi permettre à l’autobronzant d’accrocher partout. (et ainsi éviter un maximum de tâches). Hé ouai, sans gommage, il y a de fortes chances que l’autobronzant teinte la peau un peu plus vieille (glamour) et donc que ça fasse des taches.
  • Bien choisir son produit : Bon, là, pas de doute. On est début juillet et je m’imagine mal en maillot de bain, à moitié nu entrain de me dorer au soleil sur la plage (un soleil froid et venteux bien sur). L’autobronzant te fait de l’oeil ? ouai mais quel autobronzant ? yen a des tonnes ! Lingette, gel teinté, lait corporel ?… Perso j’ai opté pour un lait hydratant de chez YvesRocher. Avec ça, pas de risques de traces (c’est comme s’appliquer un lait toute bête), et un bronzage que l’on peut maîtriser et doser. On a ainsi moins de chances d’avoir l’entre doigts de pieds orange fluo.
  • On mélange à sa crème de jour ou hydratant : Vous pouvez le lire sur beaucoup de forum, mélanger son autobronzant quel qu’il soit avec sa crème de jours ou sa crème hydratante aide à le fluidifier et à répartir l’autobronzant comme voulu, tout propre, tout net sur l’ensemble de son corps.
En cas de raté ? Trois amis ; le gommage, le jus de citron sur un petit coton ou le camouflage au fond de teins.autobronzant sans traces -avis- blog - bleupaillette autobronzant yves rocher - bleupaillette - sans traces
Publicités

4 réflexions sur “Comment appliquer mon autobronzant ?

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s