Ma routine maquillage

Je me suis rendu compte qu’il manquait UN article très important dans ma rubrique beauté… celui de ma routine maquillage. (allo ? elle a une rubrique beauté mais elle ne partage pas sa routine make-up non mais allo ?) Je ne suis pas excusable là les filles… Enfin, si, pour me défendre je vous avouerai que je ne pense pas être une très grande maquilleuse, loin de là.

Il y a moins d’un an encore, je ne jurais que par le fard à paupière foncé, voire noir de chez Bourgois. Depuis que j’ai éclairci mes cheveux j’ai beaucoup plus de gout à varier les tons et les couleurs (nude ou foncé, vous ne me verrez jamais porter du bleu… beurk)

IMG_9382

 Aujourd’hui je me tourne de plus en plus vers les tons nude. J’ai d’ailleurs fait l’acquisition, pour commencer, par une palette de fard à paupière chez Saga Lorient, pour finalement jeter mon dévolu sur une magnifique palette ELF dont je suis complètement dingue. Elle ne peut que me satisfaire puisque mes vieilles habitudes peuvent vite être satisfaites grâce aux tons foncé, et noir qu’elle contient. (on ne change pas une équipe qui gagne !) Vous l’aurez compris, je suis plutôt maquillage yeux que maquillage lèvre ! Et qui dit maquillage yeux dit PUTIN DE CERNES ! (oui, ça devient vite une obsession) Chaque matin c’est donc la même routine. Avant l’application de mon fond de tein (une BB crème de Garnier) j’applique la dernière poudre Haute définition de chez ELF, que je couvre ensuite d’un stick anticerne Yves Rocher. La combinaison est presque gagnante (Oui, presque… je ne serais jamais satisfaite de ma technique anticerne je pense…) Bref, accompagné de mon mascara, mon crayon et tout le tralala, cette routine make-up est tout ce qu’il y a de plus simple

IMG_9387IMG_9388IMG_9394Pour résumer :

1- Le tein … (BBcrème of course)

2- La correction de teins. Merci ELF pour ta poudre HD sur laquelle j’applique donc mon stick Yves Rocher

3- La base. J’utilise une base fard à paupière de chez Sephora

4- les yeux n°1. L’application du fard à paupière de mon choix

5- les yeux n°2. Crayon et mascara

6- Un petit coup de rouge à levre si l’envie me prend !

5 réflexions sur “Ma routine maquillage

  1. On a à peu près la même routine 🙂 Est ce que la base fard à paupière de chez Sephora est bien ? J’hésite à m’en acheter une parce que je mets que du fard à paupière noir (comme toi avant) et souvent c’est beaucoup trop claire sans base….

Ecrire un petit message

