L’odeur d’une bougie

S’il y a bien un objet déco pour lequel je ne passerai pas, ce sont sans hésiter les bougies. Les bougies, et surtout les bougies parfumées sont un excellent moyen de personnaliser un intérieur en lui créant une ambiance dans laquelle on se sent bien. Odeur marine, odeur fleurie ou fruitée (mes trois préférés) leur simple odeur suffirait à habiller un intérieur nu et blanc.
J’ai également un gros coup de coeur pour les bougies plus originales et décoratives dont je vous parlerais bientôt, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une sélection des meilleures bougies parfumées à mes yeux.marques bougies parfumées

#1. Diptyque     #2. SaltCity     #3. Bath And Body     #4. Yankee Candle

On ne présente plus Les bougies parfumées Yankee Candle. Elles sont fabriquées par des professionnels de la bougie depuis 1969 aux États-Unis. La marque est surtout connue pour sa qualité de parfums de bougies parfumées. Du coter des composants, la marque estime utiliser les plus raffinées en utilisant exclusivement des récipients en verre de grande qualité, des mèches en pur coton, de la cire de paraffine de qualité supérieure et bien sûr un taux élevé d’huiles aux senteurs incomparables afin d’obtenir les bougies parfumées les meilleures au monde… (bon ok, on reconnaît tout de même un peu l’arrogance de la marque, mais on lui pardonne parce qu’il faut avouer que ça n’a rien à voir avec les bougies Ikea…)

Bon, je ne suis pas une pro, mais perso, la qualité Yankee Candle reste très proche de celle de Salt City, Diptyque et BathandBody. Vous verrez surtout la différence dans l’odeur et la fonte de la cire qui est quand même beaucoup plus lente qu’une bougie ordinaire. J’ai eu l’occasion de sentir chaqune de ses marques (merci la famille fana de bougie) et je pense jeter mon dévolue rapidement sur l’un de ses bébés. On en reparle très vite….

Et vous, une préférence sur ces marques ?

11 réflexions sur “L’odeur d’une bougie

  1. J’aimerais bien tester les Yankee Candle mais je ne sais pas où en trouver mis à part le net, car je préfère sentir pour ne pas être déçue selon les senteurs.

  2. Oh cet article tombe à pic , j’avais envie de m’acheter une jolie bougie! Je ne connais pas ces marques,je vais regarder ça de plus près !

    • C’est vrais que lorsque je vois les prix, je me dis « mais mince quoi ce ne sont que des bougies ! c’est éphémère en plus » mais la qualité n’est pas comparable à celle que j’achetai chez la foire fouille -_-‘

  3. Pour ma part je suis fan des Diptyque, qui sont juste à tomber. La qualité, que ce soit au niveau des cires ou des fragrances, est vraiment au rendez-vous. Des odeurs naturelles et délicates qui parfument à merveille nos intérieurs, jamais déçue.

Ecrire un petit message

