The Polaroid Book

Cet article ne s’adresse aux passionnés de Polaroid, mais pas que ! Certaines d’entre vous le savent déjà (notamment grâce à cet article) je suis une grande amoureuse de Polaroid. L’histoire de la marque, du concept, la magie du procédé et le mythique « clic bzzz » me fascinent. the polaroid book
J’ai à ce sujet fait entrer un tout nouveau livre dans ma bibliothèque : The Polaroid Book
. Un livre retraçant la saga Polaroid et proposant de magnifiques photographies tirées de la collection de photographies Polaroid Corporation, la plus grande collection d’images Polaroid dans le monde. Les photographies rassemblées dans ce livre sont autans d’exemples étonnant de ce qu’il est possible de faire avec une pellicule polaroid. (Autant vous dire que mes films ne sont pas comparable avec ceux présentés ici…) Le Polaroid book, rend hommage à un support qui défie l’ère du numérique et reste un favori parmi les artistes pour son look excentrique et instantanément gratifiant. Un vrai plaisir à lire et à regarder.polaroid polaroid bleupaillette bleu paillette polaroid

17 réflexions sur “The Polaroid Book

  1. J’adore les Pola! Mais j’ai du mal à racheter des pellicules… C’est vraiment mythique et finalement c’était le précurseur de l’instantanéité! Maintenant avec le numérique, c’est bien différent

Ecrire un petit message

