2 box, 2 shampoing sec.

shampoing secIl y a un mois de cela, j’ai reçu un shampoing sec Baptiste grâce à ma Betrousse. Opération renouvelée récemment grâce à MyLittleBox qui offre ce mois-ci un shampoing sec extra-doux au lait d’avoine de la marque Klorane.
Cela faisait des mois que je songeais à tester le shampoing sec sans vraiment savoir où en trouver (sans vraiment chercher non plus). Je pense que les équipes de ces deux box ont des petits lutins magiques qui entrent dans nos cerveaux et qui ont su que je voulais CE produit et pas un autre ! Oui mais alors ? lequel de ces deux shampoings à sû faire palpiter mon cœur .

Pour ces deux shampoings, c’est le même principe (idéal pour les filles à mèches et à frange). Vous appliquez les produits sur vos cheveux et vous malaxez jusqu’à pénétration du produit… jusque-là rien de plus simple et c’est identique pour nos deux produits.shampoing sec Batiste Shampoing kloane

Le shampoing Batiste est très facile à utiliser. Il devient blanc une fois sur les cheveux (enfin, blanc, pas trop non plus). C’est idéal pour s’assurer de la bonne application du produit mais attention à bien malaxer par la suite pour éviter l’effet pellicule/neigé pas très glamour. Une fois malaxé, adieu les cheveux gras et sale… mais ne comptez pas sur un résultat brillant touché cashmere ….

La shampoing Klorane, lui, semble également tenir ses promesses. Je n’ai eu le temps de l’utiliser qu’à deux reprises. Comme le Batiste, le spray donne une couleur blanche sur les cheveux. Il faut bien malaxer. Même s’il faut ne peut-être un peu plus malaxer que pour le Baptiste, celui-ci me plaît plus, pas d’effet « pellicule » et le cheveu paraît moins vieilli qu’avec le Batiste. Rien à redire.
Puis je dois vous l’avouer, l’un comme l’autre, je les utiliserai !

17 réflexions sur “2 box, 2 shampoing sec.

  1. Pour ma part j’ai été un peu déçue des shampoings secs, au début j’étais vraiment très enjouée mais je trouvais que le cheveux avait une drôle de matière après, maintenant j’arrive à séparer les shampoings grâce à des masques bio (tous les 3 ou 4 jours sans qu’ils soient gras, un miracle en soi !) et je suis bien heureuse de ne plus avoir à les utiliser ! 🙂

  2. Moi j’ai acheté le bastiste « brit » ! Pour l’instant il marche et il sent BON ! 🙂
    Avant je connaissais que Bastiste je savais même pas que klorane ou d’autres marques en produisaient.

  3. Comme toi je me disais il faut que j’essaie, il faut que j’essaie… Et My Little box est passé par là pour m’amener le produit. Ils sont trop forts ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (le Klorane) mais ton article me donne envie de le faire. Je vais faire taire mes à priori et me lancer ! 🙂

  4. Le shampoing sec me sauve souvent la vie lol 😉
    J’utilise ces 2 là aussi et j’avoue que je préfère le Klorane, les cheveux sont plus léger après. Tandis que le Batiste donne un effet carton aux cheveux je trouve. J’ai trouvé aussi un Batiste à Londres qui sent la coco exotique hummm !

  5. J’ai essayé celui de Garnier (au packaging vert anis / jaune), et il n’est pas super efficace je trouve … Je pense essayer l’un de ces deux là, merci pour ton article 😉

    • A oui ? tu as les cheveux comment après le Garnier ?
      Moi je l’utilise surtout pour dégraisser ma mèche et me permettre d’éviter ainsi de faire un shampoing tout les jours.

Ecrire un petit message

