Mes au revoirs à Diana F

Une blogueuse sans appareil photo, ce n’est pas une vraie blogueuse. Et pour le coup, je suis servie ! Malheureusement, celles qui me suivent sur twitter le savent, j’ai dû vendre l’un de mes bébés d’amour, mon Diana F pour pouvoir m’acheter un nouveau mobile (l’ancien ayant décidé de faire le grand plongeon). J’ai donc décidé de lui accorder une petite séance photo pour lui faire mes adieux. (Il n’est pas beau mon Diana).DianaF ring flash

Mon expérience Lomography aura duré un peu plus d’un an. J’ai toujours adoré prendre des photos et j’ai une grande attirance pour les appareils chargés d’histoire. La lomography (et surtout le Diana F, un grand classique de la lomo, une référence, un mythe !) était donc une évidence pour moi. J’avais l’occasion de voir des photos mises en ligne, mais les prendre sois même, c’est tout autre chose. Pourquoi ai-je flashé sur le Diana F ? (Jeu de mot, flash = flashé) Pour ses couleurs saturées, ses effets de lumière et de flous et son côté imprévisible quant au résultat qui crée un effet de surprise lors du tirage. (là est justement tout le kif de la photo argentique lomo et polaroid).Diana F ring flashdiana fdiana F ring flash lomography pellicule

Ce petit bébé entraines donc l’ouverture d’une nouvelle catégorie dans ce blog =D

3 réflexions sur “Mes au revoirs à Diana F

  1. Tellement d’accord avec toi! Mon amoureux m’a offert un Diana F pour mon anniversaire (je le désirais depuis fort longtemps) et j’en suis raide dingue!
    Je l’aime pour les même raisons que toi. L’effet de surprise lors du développement est vraiment un pur moment de bonheur! Excellente idée cette nouvelle catégorie!:)

    Bisettes

Ecrire un petit message

