5 soins au top pour l’hiver

La grisaille hivernale nous donnes à toutes, plus que jamais l’envie de nous chouchouter (pourquoi se geler dehors alors qu’on est bon bain chaud nous appel ??). J’ai donc décidé de vous partager les 5 soins phares, facile, et abordable de l’hiver.montage

  • Nettoyer avec le sel marin. mieux qu’une balade en bord de mer (en Bretagne évidemment) le sel marin est idéal pour recharger la peau en minéraux. Il permet d’éliminer toutes les toxines tout en favorisant l’élimination d’eau. Il institue il vous sera surement présenté sous forme de gommage. Sinon, tu peux tout à fait utiliser une recette naturelle pour ce gommage à base d’un mélange d’huile d’olive, sel fin et quelques gouttes de jus de citron. Une fois la potion magique posée, tu n’as plus qu’à masser doucement (pas besoin de forcer et de rougir votre peau les filles, on se détend!). Quand on a fini le gommage, on rince à l’eau tiède avant de sécher avec une serviette chaude et moelleuse.
  • Hydrater avec de l’huile d’argan. Ce produit indispensable, utilisé depuis des siècles par les femmes pour ses bienfaits cosmétiques est parfait pour hydrater votre peau souvent agressée par ce froid de canard. Il y en a sous toutes les formes et pour tous les prix.
  • Nourrir avec de l’avocat. En plus d’être un très bon légume hivernal, l’avocat vous aide à renforcer et hydrater l’épiderme. (Pour ça, il faut se l’appliquer, pas le manger hein…) Il est également riche en vitamine A B1 B2 B5 D et E (rien que ça !). Il est souvent proposé sous forme de modelage pour redonner de l’élasticité à la peau. Mais bon, je vous conseille d’effectuer un gommage avant toutes applications ! Au sel marin par exemple.
  •   Protéger avec le miel. Pour notre corps, le miel c’est le top. Il n’a pas mal de vertu bienfaisante. Il est adoucissant et régénérateur. De mon coté, j’utilise souvent la crème pour le corps de chez L’occitane. Cette crème pour le corps contient 10% de beurre de karité pour aider à régénérer et protéger la peau, tout en la parfumant délicieusement la peau d’une fragrance chaude et douce de miel.(un délice !)2 pots

Crème pour le corp Karité/miel L’occcitane – Baume à l’argan Yves Rocher

Advertisements

9 réflexions sur “5 soins au top pour l’hiver

Ecrire un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s