Mon rituel beauté

Mon dieu, MERCI !!! Le jour favoris des femmes est enfin arrivée. LES SOLDES, oui, elles sont bien là. Bon plan, bonnes affaires, super méga bonnes affaires… on adore !

Oui mais voila, aujourd’hui et demain matin je suis en examen. (fichus examens qui me gâche ce plaisir immense !) Alors en attendant jeudi pour un débriefing de mon après-midi shopping, je vais vous faire découvrir mon rituel beauté. Budget d’étudiante oblige, je n’y présenterais pas de crèmes fantasques et miraculeuses… juste des crèmes de supermarché ou achetées grâce aux super promos YvesRocher. IMG_8724

Dans un premier temps, qu’on soit le soir ou le matin, je passe toujours par une phase démaquillage, que je poursuis par un nettoyage désincrustant Neutrogena. Le soir je l’accompagne d’un nettoyage au pamplemousse rose Neutrogena, spécial peau jeune. (haa oui, je n’ai que 21ans)neutrogena

J’ai également pris l’habitude de m’appliquer chaque matin et/ou soir une crème soin anti imperfection de chez YvesRocher. Je suis assez obsédée par les pores de la peau et l’envie d’avoir une peau lisse et mate. Je me suis orienté vers ce produit accompagné d’une carte fidélité offrant -50% et j’en suis assez satisfaite. Elle ne me fait pas forcement une peau de bébé, mais la différence est là et j’ai une peau douce,  moins fatiguée et surement moins propice à l’acné. (Bon ok, là vous avez la photo de la boite… j’ai oubliée mon produit chez MrDamour ce weekend)IMG_8736

A ces 3 rituels s’ajoute quand ma peau le réclame (comprenez quand j’y pense) une lotion fraicheur Nivea. Je l’utilise surtout quand je ressent que ma peau à du mal à respirer ou l’été quand il fait chaud (sa fait beaucoup de bien). Je pense que lorsque je ne l’utilise pas, les deux lotions Neutrogena prennent très bien le relais. De temps en temps, environs une fois par mois, je me fait un masque beauté, à l’argile, ou, comme en ce moment, un masque pureté à film YvesRocher (J’adore retirer le film une fois les 15min passé, c’est mon petit kiff à moi) mais pour son efficacité, je reste plutôt déçue. Moins de résultat qu’avec l’argileles plus

Autre petit rituel, capillaire cette fois. Le spray Go Blonder de John Frieda. Pour celui là, rien de plus simple, je l’utilise sur mes cheveux pour parfaire ou intensifier le blond de mes cheveux, de façon naturel. Je l’utilise surtout les jours de soleils ou alors (quand j’y pense) avant d’utiliser mon sèche cheveux (oui, parce que je n’aime pas utiliser le sèche cheveux en général). Pour ce produit, je dirait qu’il s’agit d’un vrais petit bijoux, rien à redire ! J’ai commencé à l’utiliser lorsque j’étais encore bien brune et je l’utilise encore aujourd’hui pour intensifier mes mèches.IMG_8735

Je suis en ce moment à la recherche de petit produits pas cher pour re-remplir ma salle de bain. Si vous avez des bons plans, des marques, des favoris ou même des recettes de grand-mère… Je suis preneuse !

17 réflexions sur “Mon rituel beauté

  1. C’est marrant, je viens justement de faire un article sur les produits que j’utilise pour ma peau et mes cheveux 🙂
    Et ma soeur a également craqué pour le Spray Go Blonder et elle en a l’air satisfaite !

  2. Coucou, je suis tombé par hasard! et moi aussi j’utilise la lotion et le nettoyage et l’autre aussi avec les grain pour les bouton :/.. pamplemousse rose neutrogena ! et perso moi j’aime

  3. Alors le Go Blonder de John Frieda m’a littéralement couté un passage chez le coiffeur l’été dernier! Comme j’ai déjà tous les shampoings et après shampoings de cette marque je me suis dis tiens je vais tester ca… Euuum j’en ai mis 3/4 fois mais je suis devenu rousse ! Et encore aujourd’hui j’ai ce fichu reflet roux dans mes cheveux c’est pas terrible! Sinon je n’utilise plus mes shampoings John Frieda au quotidien car ils assèchent les cheveux et fond aussi des effets pas top ! Je les utilise de temps en temps néanmoins pour éclaircir un peu mes cheveux et là je vois plus le résultat par contre !

  4. It’s always interesting to see the « every day » products of girls in different countries – Some of it’s so different but much of it is the same!

  5. J’utilise moi aussi le spray go blonder, uniquement l’été par contre. mis à par l’odeur, je le trouve bien

  6. Si je peux te donner un conseil, fait attention au spray Go Blonder, à force de l’utiliser mes cheveux devenaient plus jaune, blanc, enfin un mélange de couleurs vraiment pas terrible.
    Il faut l’utiliser avec parcimonie.

    • Je l’ai utilisée l’été dernier et ayant une base brune, je dois dire qu’il virai plus au blond/roux chez moi… mais je suis assez bizarre, parce que j’aimais ça ^^

  7. Oh, mais je vois qu’on utilise la même chose ! LOL (J’ai un budget étudiante moi aussi … ^^). Je suis moi aussi une adepte des produits Yves Rocher et notamment de la crème Zéro Défaut, que j’aime beaucoup. J’hésitais à me prendre le masque film, mais j’ai lu pas mal de choses négative dessus, alors je vais éviter je pense.
    Sinon, j’ai récemment découvert le démaquillant Soin Essentiel de Garnier qui est pas cher (environ 3€), avec une bonne contenance et qui est assez efficace. Il porte la mention Waterproof, j’ai testé et il y a mieux. Mais pour le maquillage normal il est très bien et pas trop gras. C’était le petit bon plan du jour. ^^

Ecrire un petit message

