Génération blogueuses

Ce matin le facteur m’a envoyé le Graal de la blogueuse débutante « Génération blogueuses«  des Éditions Chêne. Un petit bouquin plutôt bien fichu qui présente 50 blogueuses beauté, mode, lifestyle, cuisine, illustration, design, déco, création et culture ainsi qu’un guide des meilleurs blogs généralistes, beauté, art &culture, cuisine, voyage, illustration, mode, geek&tech et masculin.IMG_8685IMG_8680IMG_8681Chacun des pages redéfinit à merveille l’univers de chaque blogueuse. C’est fascinant de découvrir et redécouvrir le petit univers et l’identité qu’elles se sont créé… puis, ça me permet de voir ce qui se fait de mieux sur le blog . Maintenant aucune excuse pour de pas définir mon univers à moi ! Dans des pages colorées, les blogueuses répondent à des questions bateaux mais intéressantes, tel que: « Pourquoi avoir créé ton blog? » ou « Qui es-tu ». Moi, ce que préfère c’est lire les réponses aux questions bien plus diverses « quels sont tes rêves d’enfants » « quels est ta devise? » …IMG_8682A toutes ses pages s’ajoutent quelques autres, nommés « Les invités ». Il s’agit d’avis et de conseils de professionnels des médias de la mode ou autre. Avis très intéressant que je vais lire avec attention.IMG_8684Bref, un livre bien sympa créé par Miss Phit, grâce auquel je découvre de super blogs et qui va rester sur mon chevet quelques temps !

18 réflexions sur “Génération blogueuses

  1. Tiens tu me donnes encore plus envie de l’acheter! Etant étudiante en école de commerce, je ne peux pas louper ce phénomène & ce bouquin ^^ (la belle excuse!)
    Bonne journée, bises.

    • Je pense que pour le prix, un peu de conseil pour créer son blog aurai été sympa. Il s’agit en faite de portrait et d’un « annuaire » de blog. Moi je trouve le concept sympa alors je ne regrette pas =)

  2. Ah je l’avais vu ce livre mais j’avais été un peu freinée par le prix surtout que je n’avais lu aucun avis dessus ! Je me laisserai peut-être convaincre la prochaine fois, ou en tout cas faut que je le retrouve pour le feuilleter et voir ce que j’en pense !

Ecrire un petit message

