Ma Bretagne agitée

DSC00734J’ai la chance de vivre dans une région où, même quand le temps est catastrophique, les paysages sont merveilleux. (bon, peu-être pas à ce point, mais c’est quand même vraiment jolie!).

Le weekend dernier, weekend de gros coeff, avec MrDamour et quelques amis, nous sommes allés nous balader à la Barre d’Etel pour observer la tempête qui nous offrait d’immenses vagues.. (On y a tourné le film 17filles, ndlr). Pour ceux qui ne connaissent pas, la barre d’Etel est un lieu où deux courants contraire se rencontrent, autant vous épargner les malheurs de cet endroit et vous laisser imager la beauté du spectacle en temps de tempête.

A peine sorti de la voiture, le vent faisait déjà mal aux oreilles. Nous avions beau être à 10min de la maison, le crachat marin et la vue magnifique à réussi à nous impressionner. C’est quand même beau la Bretagne. C’est beau, mais dangereux. Une poignée de courageux surfers étaient de sortie pour s’éclater dans les vagues. Autant vous dire que les voirs en combinaison, sans cagoules ni gants m’a impressionner (ils ont du se geler les neurones!). Mais la technique adoptée pour entrer dans les immenses vagues m’a scotché, et presque fait peur. Du bout de la cale, le nez face à la tempête, ils attendaient un à un qu’une vague viennent s’éclater face à eux pour sauter dans l’eau et se laisser glisser sur les rouleaux. Bon, ok, ça c’était une vrai session de surf, mais les quelques après-midis de surf derrière moi ne m’aurai jamais suffit pour me lancer dans de tel conditions.etel1Nous avons profité de cette mer dangereuse pour prendre quelques photos mais je précise quand même qu’elle ne reflètent même pas la moitier de se que nos yeux ont pu voir. Les creux de vagues et le bouillon était tellement puissant, que cette après-midi là, a la barre d’Etel, il neigeait de la mousse de mer (On ne se moque pas, je ne sais pas comment ça s’appel…)

Y’a des jours comme celui-la (et beaucoup d’autres), où on est heureux d’être Breton !etel3etel4

10 réflexions sur “Ma Bretagne agitée

  1. Je dirais de l’écume, non ?! Je sens d’ici l’air iodé et j’entends le bruit des vagues ! Qu’est-ce que ça me manque !!!!

Ecrire un petit message

