Les fournées de Noel ont commencés

Comme je vous l’ai dit ici, je compte cette année offrir des petits paniers de biscuits de Noël à ma famille et belle famille le 25 Décembre.

Je me suis donc armée de mon saladier et mes emporte-pièces et voici le résultat.DSC00705Ce qu’il faut savoir, c’est que avant d’offrir ces magnifiques petits biscuits, mieux vaut faire quelque fournée test. Pour celle-ci le résultat est « un peu trop sec ». On réessayera donc ce weekend avec MrDamour.

Recette

Ingrédients (pour 6 personnes) : – 250 g de farine
– 100 g de beurre ramolli
– 125 g de sucre
– 50 g d’amandes en poudre
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de levure

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d’amandes.

Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler avec une fourchette.

Pétrir ensuite avec les mains (faire une « boule »), et l’assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron…

Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents!

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l’emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles……); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Etaler un peu de jaune d’oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu’ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

Laissez les refroidir à la fenêtre pour laisser refroidir et durcir les biscuits.

Et voila, les petits cadeaux sont prêts à manger !

3 réflexions sur “Les fournées de Noel ont commencés

  1. Pingback: DIY – Les lingettes démaquillantes lavables | Bleu Paillette

Ecrire un petit message

